24 septembre 2020 – Commission de Réforme (ANNULÉ)
24 septembre 2020 – Comité Technique
1er octobre 2020 – Comité Médical
26 novembre 2020 – Commission de Réforme
Date à déterminer – Commission Administrative Paritaire

Reclassement et maintien dans l'emploi

Dernière mise à jour : 16 Fév 2018

 

Parce qu’il est souvent difficile de gérer les situations d’inaptitude au travail, le CDG 48 propose une offre de services d’appui pour le maintien dans l’emploi accessible à toutes les collectivités affiliées et adhérentes au CDG.
Cet accompagnement est financé par le FIPHFP dans le cadre de notre convention FIPHFP / CDG 48 et donc sans coût pour les collectivités affiliées et adhérentes au Centre de Gestion.

Cette prestation, qui a pour objectif de proposer une réflexion globale au maintien dans l’emploi ou le reclassement d’agent en situation d’inaptitude ou en risque d’inaptitude en prenant en compte l’état de santé de l’agent et son évolution possible, les contraintes de la collectivité, le contexte de travail, les compétences de l’agent, est la suivante :

Information générale

sur le maintien dans l’emploi et le reclassement sous divers angles (statut…) avec étude et proposition d’une solution adaptée, réalisée par une équipe pluridisciplinaire : médecin de prévention, infirmière de santé au travail, préventeurs, assistante sociale, conseiller statutaire, correspondante handicap ;

Contact : Amandine LLORCA – Correspondante Handicap CDG 48

Accompagnement technique

étude ergonomique, étude de poste, choix du matériel adapté, conseil de formations adaptées ;

Contact : Valéry LEMAIRE – Responsable du pôle Prévention Santé Social CDG 48

Accompagnement administratif

accompagnement par une assistante sociale des agents pour constituer le dossier de Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), réalisation à la demande du dossier de subvention auprès du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).