Offre d'emploi - Agent polyvalent des services scolaire et administratif (H/F) - Commune de Saint Etienne du Valdonnez
Temps complet
Recrutement par voie statutaire
- Filière technique – Grade d’adjoint technique
- Filière administrative – Grade d’adjoint administratif
ou à défaut par voie contractuelle
Environnement
Située au centre du département de la Lozère, aux abords de la N106 et à seulement 20 kms de Mende (Préfecture de Lozère), la commune de Saint Etienne du Valdonnez compte à ce jour 688 habitants.
Ce Village dynamique aux grands espaces et paysages étonnants, niché au cœur de la vallée du Valdonnez, offre à ses habitants de nombreux services de proximité ainsi que des activités culturelles et de loisirs de qualité.
Vos missions
- Au sein de l’école communale (26 heures annualisées)
Restauration scolaire :
• Mise en place du restaurant scolaire.
• Accompagnement des élèves aux toilettes et à la cantine
• Relevé des températures des préparations culinaires, prélèvement des denrées pour la traçabilité avant service.
• Distribution des repas.
• Aide à l’accompagnement des enfants pendant le temps du repas (selon besoins).
• Surveillance des enfants durant le temps de cantine.
Entretien des locaux :
• Nettoyage des locaux scolaires et périscolaires, de la cantine, de la mairie, de l’ITEP selon le protocole d’entretien en vigueur.
• Nettoyage et rangement du matériel après chaque utilisation.
• Triage sélectif selon les règles.
Garderie du soir :
• Surveillance des enfants dans la cour avec mise à disposition et rangement des jeux.
• Gestion des départs.
Gestion activités intergénérationnelles :
• Organisation et gestion espace de rencontre, discussion, lecture
• Ateliers ludiques (cuisine, travaux manuels, spectacle…)
• Petits soutiens aux personnes dépendantes - Au sein de la mairie (10 heures hebdomadaires)
• Accueil physique et téléphonique, renseignement du public et gestion des demandes
• Gestion de la location de salle et autres équipements municipaux
• Assistance au secrétaire de mairie
• Secrétariat général courant (rédaction de courriers, enregistrement et tri de documents, archivage…)
• Gestion des procédures liées à l’état-civil : délivrances des documents administratifs, rédaction des actes, recensement militaire…
• Gestion de l’enregistrement et du contrôle des dossiers d’autorisations d’urbanisme
• Possibilité d’évolution sur d’autres missions de secrétariat de mairie une fois la formation en interne assurée.
Date limite de réception des candidatures : le 12 mai 2023