Co-construire le service public territorial

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Offre d'emploi - Filière administrative - Réf : 2025-04

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Secrétaire général de mairie H/F - La Panouse - St-Paul le Froid - St-Sauveur de Ginestoux

La Panouse, Saint-Paul le Froid et Saint-Sauveur de Ginestoux recrute un(e) secrétaire général(e) de mairie H/F dès que possible.
Catégorie B ou C
Temps complet partagé entre les collectivités
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle

L'environnement de l'offre

La Panouse (100 habitants) Saint-Paul le Froid (140 habitants) et Saint-Sauveur de Ginestoux (70habitants), sont trois communes limitrophes situées au nord du département de la Lozère au cœur du massif central.

Le contexte de votre poste

Véritable point de pivot en charge de la gestion des dossiers de la collectivité, vous assurez un appui administratif, technique et juridique auprès des élus au service de la population et du développement du territoire.
Répartition hebdomadaire prévisionnelle : 12h dans chaque mairie

Vos missions

Sous l’autorité du Maire de chaque commune, vous prenez en charge les missions principales suivantes :

  • Service à la population : état civil, élections, recensement, cimetière, urbanisme…
  • Assistance juridique et conseil aux élus
  • Organisation des réunions et des conseils municipaux
  • Préparation et rédaction des actes administratifs, délibérations et arrêtés
  • Préparation, élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes
  • Saisie comptable, facturation (eau, loyers…)
  • Montage et suivi des dossiers de subvention et marchés publics
  • Suivi des dossiers d’investissement
  • Gestion des ressources humaines (contrats, arrêtés, paies…)
  • Gestion des salles communales et des logements
  • Gestion administrative courante : accueil, courrier, archivage, communication…

Votre profil

  • Expérience appréciée sur un poste similaire
  • Formation juridique ou administrative (niveau Bac +2/3 souhaité)
  • Connaissance du statut et du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Bonne connaissance des finances publiques
  • Aisance avec les outils bureautiques et numériques (AGEDI; JVS Mairistem)
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités
  • Sens du service public, autonomie, rigueur, et discrétion

Les conditions

  • Rémunération selon profil
  • Participation prévoyance + participation à la mutuelle santé
  • Accompagnement possible à la prise de poste
  • Grade d’adjoint administratif principal ou rédacteur et à défaut par voie contractuelle.

Date limite de réception des candidatures

le 28 février 2025

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