Offre d’emploi – Réf : 2025-40 – CCGCC – Chargé(e) de mission Coordination et Gestion administrative et juridique des projets (H/F)
Offre d’emploi – Filière administrative – Réf : 2025-01
Chargé(e) de mission Coordination et Gestion administrative et juridique des projets H/F –
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES GORGES CAUSSES CEVENNES
La COMMUNAUTÉ DE COMMUNES GORGES CAUSSES CEVENNES recrute un Chargé(e) de mission Coordination et Gestion administrative et juridique des projets.
L’environnement de l’offre
Le Grand Site de France Gorges du Tarn, de la Jonte et Causses s’inscrit dans une dynamique de préservation et de valorisation d’un territoire emblématique, labellisé par l’État, qui s’étend sur 821 km² à cheval sur la Lozère et l’Aveyron. Ce territoire remarquable est reconnu pour ses paysages spectaculaires, ses patrimoines naturels et culturels, et pour les efforts engagés en matière de tourisme durable, de sensibilisation à l’environnement et de gestion raisonnée de la fréquentation.
Dans le cadre de l’obtention du label, un programme d’actions a été établi pour la période 2024-2031, en lien avec l’ensemble des acteurs du territoire et partenaires techniques, la Communauté de communes Gorges Causses Cévennes cheffe de file, en partenariat avec les communautés de communes Aubrac Lot Causses Tarn et Millau Grands Causses, dans le cadre d’une convention-cadre de gestion du label recrute un·e Chargé·e de mission Coordination et Gestion administrative et juridique des actions et projets du GSF. Accompagné·e·s du Directeur Grand Site de France aussi DGS de la Communauté de Commune Gorges Causses Cévennes, l’idée est de former un binôme horizontal articulé autour de deux logiques : la cohérence administrative, juridique et institutionnelle d’une part et la cohérence paysagère et narrative d’autre part.