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Offre d'emploi - Responsable administratif(ve) polyvalent(e) H/F - SDEE de la Lozère

Dans le cadre d’une réorganisation de ses services administratifs, le Syndicat recrute un(e) responsable administratif(ve) polyvalent(e). Basé(e) au siège du SDEE à Mende et sous l’autorité de la directrice générale adjointe, vous aurez en charge la gestion comptable et des ressources humaines, et contribuerez à l’administration générale du Syndicat.

Poste à temps complet : 35 heures.

Vos missions

Comptabilité et finances

  • Assurer la préparation et le suivi d’exécution des différents budgets ;
  • Réaliser des analyses ou études financières et proposer des stratégies (évolution tarifaire, plan d’investissement…) ;
  • Participer à la gestion des demandes de financement.

Ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel (recrutement, carrière et formation) ;
  • Assurer la mise à jour et la diffusion des différents règlements RH de la collectivité ;
  • Garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail, en collaboration avec les assistants de prévention.

Administration générale

  • Assurer la préparation des réunions des assemblées ;
  • Suivre les dossiers prioritaires et particuliers et traiter les courriers signalés ;
  • Rédiger les actes administratifs liés à l’activité du Syndicat (délibérations, arrêtés, conventions, etc…) ;
  • Participer à l’élaboration et au suivi d’exécution des marchés publics des différents services ;
  • Superviser la gestion des contrats d’assurance et le suivi du parc de véhicules et matériels ;
  • Concevoir et mettre à jour les outils de pilotage et de suivi des activités.

Missions transversales

  • Assurer l’encadrement et la gestion administrative des activités comptables et ressources humaines ;
  • Participer à la définition et assurer la mise en œuvre des procédures internes liées aux différentes activités ;
  • Conseiller et accompagner les responsables de service et agents ;
  • Assurer une veille comptable et règlementaire.

Profil recherché

  • Formation initiale : bac +3 ou +5 dans le domaine administratif et financier ;
  • Expérience sur un poste similaire ;
  • Connaissances des règles de la comptabilité publique (M57 et M4) ;
  • Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et en droit public ;
  • Connaissances en droit du travail ;
  • Connaissance des instances et processus décisionnaires des collectivités.

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