14 décembre 2022 – Conseil Médical formation restreinte
15 décembre 2022 – Conseil d’Administration
A déterminer – Conseil Médical formation plénière
A déterminer – Comité Technique
A déterminer – Commission Administrative Paritaire

Handitorial - Enquête en ligne

Dernière mise à jour : 02 Oct 2017

Le CDG 48 participe comme l’année dernière à Handitorial, enquête annuelle qui alimente l’observatoire national du handicap et de l’inaptitude dans la Fonction Publique Territoriale.

L’objectif de cette enquête en ligne (www.handitorial.fr), lancée jusqu’au 15 octobre 2017, est de collecter chaque année des données relatives aux travailleurs en situation de handicap et plus largement aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) présents dans toutes les structures publiques territoriales au 31 Décembre de l’année précédente. L’enquête s’intéresse également au champ de l’inaptitude sous toutes ses formes et conséquences.

Les résultats permettront au CDG de publier un document synthétique pour présenter l’ensemble de ces indicateurs aux structures publiques territoriales à une échelle départementale mais également régionale.

Ces données nous permettront également de dresser l’état de la réalité des situations de maintien dans l’emploi des agents territoriaux concernés par des problématiques de santé au cours de leur carrière.

Elles nous serviront également à améliorer notre connaissance des difficultés des structures publiques territoriales en cette matière. En effet, les CDG de la région Occitanie se sont engagés dans une démarche d’agrégation des données afin de les faire remonter et soutenir les orientations d'intervention des aides financières et humaines du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

Vous pouvez vous connecter sur le site internet www.handitorial.fr. Vos identifiants de connexion vous ont été envoyés par courrier pour les collectivités qui font parties de l’échantillon.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à Christine LAGACHE au 04 66 65 30 03 ou par mail :

Téléchargements