20 septembre 2018 – Commission de Réforme
24 septembre 2018 – Comité Technique
3 octobre 2018 – Conseil d’Administration
4 octobre 2018 – Comité Médical
16 novembre 2018 – Commission Administrative Paritaire

Élections Professionnelles

Dernière mise à jour : 11 Juil 2018

Les élections professionnelles 2018

Les élections professionnelles des représentants du personnel des trois versants de la fonction publique se tiendront le
6 décembre 2018.

Pour la fonction publique territoriale, il s’agit du renouvellement des représentants du personnel pour les commissions administratives paritaires (CAP) et les comités techniques (CT) des collectivités territoriales et de leurs établissements publics et, pour la première fois, de l’élection des représentants du personnel contractuel dans le cadre des commissions consultatives paritaires (CCP).

 

DEUX NOUVEAUTÉS POUR CES ÉLECTIONS : LES CCP ET LA REPRÉSENTATION HOMME-FEMME

Les CCP : commissions consultatives paritaires

Le décret n° 2016-1858 du 23 décembre 2016 fixe les conditions d’application de ces dispositions afin de prévoir les règles de composition, d’élections et de fonctionnement applicables aux C.C.P.

Une commission consultative paritaire est établie pour chaque catégorie A, B et C. Elle rend un avis préalable aux décisions relatives à la situation individuelle des agents contractuels (mobilité, discipline, temps partiel, formation…).

La représentation homme-femme (décret n°2017-1201 du 27 juillet 2017) :

Les listes de candidats aux élections professionnelles constituées par les organisations syndicales devront être composées d'un nombre de femmes et d'hommes correspondant à la part de femmes et d'hommes inscrits sur la liste électorale de la collectivité ou de l'administration.

Le vote s'effectuera uniquement par correspondance et le matériel de vote sera transmis à partir de la deuxième quinzaine du mois de novembre aux employeurs territoriaux concernés qui seront chargés de distribuer ce matériel aux électeurs.

Vous trouverez prochainement sur cette page l'ensemble des éléments concernant ce vote et les instances paritaires concernées.

Arrêtés de composition des Instances

 

 

 


Les élections professionnelles 2014

Les résultats des scrutins du 4 décembre 2014 pour l'élection des représentants du personnel au comité technique et aux commissions administratives paritaires sont disponible :

Résultats des élections professionnelles
elections_pro


Le 4 décembre 2014, les agents exerçant leurs fonctions dans une collectivité ou établissement public de moins de 50 agents, seront appelés à élire leurs représentants pour 4 ans au Comité Technique et à la Commission Administrative Paritaire placés auprès du centre de gestion de La Lozère.

Le vote s’effectuera uniquement par correspondance et le matériel de vote sera transmis dans la deuxième quinzaine du mois de novembre aux employeurs territoriaux concernés qui seront chargés de distribuer ce matériel aux électeurs.

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des éléments concernant ce vote et les instances paritaires concernées.

Liste des candidats

Liste des candidats CFDT

Liste des candidats CGT

Liste modificative des candidats CAP Catégorie C (annule et remplace la précédente ) CGT

Liste modificative des candidats CT (annule et remplace la précédente ) CGT

Liste des candidats FAFPT

Liste des candidats FO

Liste modificative des candidats CAP Catégorie C (annule et remplace la précédente ) FO