Service remplacement – Candidat

Service remplacement

Présentation du service remplacement du CDG48

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère met à disposition des remplaçants au sein de collectivités et établissements publics pour assurer une continuité de service en cas d’indisponibilité d’un agent ou en renfort ponctuel.

Vous êtes demandeur d’emploi, fonctionnaire en disponibilité, lauréat de concours, retraité de la Fonction Publique Territoriale, titulaire du C.A.P. Petite enfance… inscrivez-vous au service remplacement pour bénéficier d’une expérience ou travailler dans une collectivité en attendant un recrutement statutaire. Ce service est un véritable tremplin pour l’emploi public.

En poste, votre employeur est le Centre de gestion (vous êtes mis à disposition de l’organisme qui propose la mission) et vous avez le statut d’agent contractuel de la Fonction Publique Territoriale, pendant toute la durée de votre C.D.D.

Le CDG assure la gestion administrative dans le cadre d’une convention de mise à disposition.

Pour assurer la réactivité du service, le CDG dispose d’une équipe de 4 secrétaires de mairie itinérants permanents. Il alimente et actualise régulièrement un vivier de remplaçants sur les principaux métiers demandés (administratifs, techniques, médico-social…)

Déroulement :

  • le candidat s’inscrit au service remplacement via le formulaire et fournit les pièces administratives

  • le CDG contacte le candidat en fonction des demandes des collectivités, des missions demandées et de la zone géographique

  • Formalités administratives (signature du contrat, déclaration, visite médicale…)

  • Démarrage de la mission à partir de la feuille de route établie par la collectivité

  • Suivi tout au long d ela mission par le service remplacement

  • Envoi des documents administratifs (bulletin de paye, attestation pôle emploi, certificat)

Quels sont les engagements ?

Le CDG48 :

  • Remise d’un livret d’accueil
  • Prise en charge des frais de déplacement et indemnités repas (selon conditions)
  • Accompagnement tout au long de la mission
  • Remise de l’attestation Pôle emploi et certificat administratif en fin de mission

La collectivité demandeuse :

  • Assure sa mission dans le respect du fonctionnement de la collectivité d’accueil et sous la responsabilité de l’élu
  • Informe le CDG de toute modification de sa situation dans les plus brefs délais (difficultés, maladie, accident, retard…)

Comment s’inscrire au service remplacement ?
Pour rejoindre le vivier de remplaçants et recevoir des propositions de missions temporaires, complétez le formulaire ci-contre et joindre les pièces administratives nécessaires
Si votre profil correspond aux besoins des collectivités, un conseiller emploi fera le point avec vous lors d’un entretien individuel, sur vos compétences, votre expérience, votre disponibilité, votre mobilité géographique et votre projet professionnel.

Accéder au Formulaire


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Contact

Service Emploi : Christine LAGACHE

Téléphone : 04 66 65 30 03

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