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Flash Infos - Déclaration d'oObligation d'Emploi des travailleurs Handicapés (DOETH)

La campagne de déclaration annuelle auprès du FIPHFP est ouverte entre le 1er février et le 30 avril 2022.

Employeurs concernés

  • Les employeurs publics qui emploient au moins 20 équivalents temps pleins au 31/12/2021
  • Les employeurs publics qui emploient moins de 20 équivalents temps pleins et qui ont reçu une lettre d’appel du FIPHFP (déclarent uniquement leur nombre d’ETP)

Démarches à réaliser

  1. Saisie sur la plateforme PEP’s de la Caisse des Dépôts

       2. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur ce portail, nous vous invitons à le faire dès à présent en vous munissant :

  • du n° SIRET de votre établissement ;
  • du n° BCR indiqué sur les courriers adressés par la Direction des retraites et de la solidarité ;
  • d’une adresse courriel valide.

       3. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez d’ores et déjà :

  • consulter les déclarations que vous avez effectuées les années précédentes ;
  • évaluer le montant de votre contribution 2021.

Attention : le non respect de l’obligation de déclaration engendre une contribution à taux plein sans tenir compte des agents BOETH que vous employez ni des dépenses déductibles engagées.

En savoir plus

Le FIPHFP vous informe

Le site internet du FIPHFP propose de nombreuses ressources pour vous aider dans la démarche de déclaration.

Nous vous invitons à consulter notamment les tutoriels vidéos sur cette page

 

  Le CDG 48 vous accompagne

  • Notice et FAQ disponible en téléchargement
  • Conseil personnalisé au 04-66-65-30-03 avec Mme LLORCA ou Mr SAINT-LEGER