Votre kit de communication de la charte employeur

Vous trouverez ci-dessous un kit de communication vous permettant d’utiliser le logo de la charte employeur sur vos différents supports de communication, papier, web, offre d’emploi, réseaux sociaux…

Le logo peut être soutenu par un slogan du type « Ce logo reconnaît la qualité de notre engagement envers nos agents pour offrir un environnement professionnel attractif et valorisant. »

Vous pouvez également mettre en valeur votre bonne pratique repérée dans la présentation, ou inclure un lien vers la page de CDG48 dédiée à la présentation de la Charte pour fournir des informations supplémentaires.

Points de vigilance :

  • Consigne du logo : Pour préserver l’intégrité du logo, veuillez utiliser le logo dans son intégralité, sans modifier les caractéristiques graphiques et les indications du logo. Pour toute personnalisation du logo, veuillez nous contacter par mail 

  • Terminologie adéquate : Pour éviter confusion possible, utilisez les termes appropriés tels que « atteste », « reconnaît » et « valorise » pour décrire le logo dans la présentation. Évitez les formulations telles que « garantit », « certification » ou « audit ».

Comme indiqué dans la Charte, la durée de validité du logo est 2 ans.

Pour vous aider à l’utiliser, vous trouverez sur cette page et sous le kit un descriptif des différents types de logo et des exemples d’utilisation.

Ce kit est un dossier zippé constitué de 2 sous-dossiers : 

  • JPG, qui contient 3 fichiers image .jpg
    Un fichier à 72ppi RGB, résolution destinée au support numérique comme une page internet.
    Un ficher à 300ppi RGB, réservé à l’impression papier
    Un ficher à 300 ppi et en CMJN, ce dernier étant destiné aux documents que vous souhaitez faire imprimer par un professionnel (ce dernier est susceptible de demander que l’ensemble des images utilisées soient dans ce code couleur).
  • PNG – Transparence qui contient 2 sous-dossiers : PRINT – 300 ppi et WEB – 72 ppi.
    Ces 2 sous-dossiers ont des usages identiques aux JPG, selon le besoin de résolution, basse pour le web et élevée pour l’impression.
    Chaque sous-dossier comprend 3 déclinaisons du logo au format PNG, avec des fonds circulaires blancs de transparences différentes, du transparent à l’opaque. Ainsi, Pastille-0 correspond à une transparence complète, Pastille-50 à 50% d’opacité et Pastille-100 à 100% d’opacité.
    Leurs usages dépendront du support, de sorte que l’opacité n’empêche pas la lisibilité du logo.

 

Ainsi, sur un fond blanc, on utilisera un fichier JPG, sur un fond uni, on pourra utiliser l’un des 3 fichiers PNG, selon la couleur de fond, sur un fond multicolore, on priviligiera le PNG Pastille-100.

  • IMPRESSION PAPIER

    Pour l’impression papier, deux cas de figure se présentent.
    Soit vous imprimez chez un imprimeur qui n’accepte que le code couleur CMJN, et vous ne pourrez pas utiliser de transparence (JPG en CMJN), soit le RGB est possible (impression en interne) et alors vous pourrez utiliser les fichiers PNG avec toujours les règles qui préservent la lisibilité. Dans tous les cas, vous utiliserez les logos en 300ppi

  • INTERNET

    Pour internet, n’utilisez que les résolutions à 72ppi, privilégiez les PNG, le fichier JPG pouvant être utilisé sur un fond blanc uniquement.
    Ici, le logo en PNG 100% d’opacité permet de mettre en valeur une forme de “tampon”.

  • RÉSEAUX SOCIAUX

    Pour les réseaux sociaux, Mêmes règles que pour les sites internet.
    Ici, le logo en PNG 50% d’opacité donne un effet de transparence que le fond accepte en terme de lisibilité.

  • VIDÉOS

    Pour les vidéos, on utilisera les PNG en résolution 300ppi, avec une transparence selon les règles indiquées précédemment, soit une préservation de la lisibilité.