Gilles Quénéhervé, Préfet de la Lozère, vient à la rencontre du CDG48
Le CDG48 a accueilli aujourd’hui M. Gilles Quénéhervé, Préfet de la Lozère, qui a souhaité découvrir l’ensemble des missions que le CDG48 porte sur le territoire.
La Lozère, par sa géographie et sa faible densité démographique, a conduit au fil des ans le CDG48 à élargir son offre de services pour répondre aux besoins des structures publiques territoriales, hospitalières et d’État, en développant de nouvelles compétences au-delà de son cœur de métier, la gestion des ressources humaines.
Devenu un acteur essentiel au bon fonctionnement des collectivités, le CDG48 évite le développement d’un service public à deux vitesses et démontre sa capacité à fédérer les acteurs du territoire autour de projets structurants. Un particularisme qui n’a pas échappé au nouveau Préfet, nommé il y a un an en Lozère. Le Président du Centre de gestion, la Directrice générale des services et les chefs de pôle ont ainsi pu présenter l’ensemble des services et leurs missions au représentant de l’État.
Cette visite conforte les équipes qui voient dans l’intérêt du Préfet de la Lozère pour leur structure, la reconnaissance des compétences qu’elles déploient chaque jour sur le territoire pour les collectivités et leurs administrés.







