Offre d'emploi - Filière administrative - Réf : 2025-45
Assistant de gestion administrative et financière H/F - Mairie de Pied de Borne
La mairie de Pied de Borne recrute dès que possible un assistant de gestion administrative et financière (H/F)
Poste à temps complet (possibilité temps partiel)
Catégorie C – Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Le contexte de votre poste
Placé sous l’autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité du secrétaire général de mairie, vous prenez en charge l’accueil des administrés et assurez les services à la population dans le champ de compétence de la mairie.
Pied de Borne est situé au sud-est du département de la Lozère aux confins de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche. La population sédentaire est d’environ deux cents habitants. Les bourgs les plus proches sont Villefort (Lozère) à 8 km et Les Vans (Ardèche) à 20 km. Une auberge et une épicerie sont les commerces de la commune.
Vos missions
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion des locations saisonnières et annuelles
- Gestion de l’agence postale communale
- Réceptionner, instruire et rédiger les demandes d’état civil, d’urbanisme ainsi que les arrêtés du Maire
- Gestion administrative de l’eau et de l’assainissement
- Gestion des cimetières
- Gestion de l’ASA des canaux de saint-loup et du sapet
- Soutien au secrétaire de mairie si besoin
Votre profil
- Titulaire d’un diplôme niveau bac minimum
- Connaissance de la règlementation et des procédures administratives : état-civil, urbanisme et cimetière…
- Sens de la méthodologie et de l’organisation
- Polyvalence et autonomie
- Qualités relationnelles
- Maitrise des outils informatiques
- Capacités rédactionnelles
- Discrétion, devoir de confidentialité
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus
Les conditions
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
- Participation à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Tickets restaurant / CNAS






